voyageblog

Destination le Pérou

Si vous avez décidé de partir en vacances au Pérou pour un voyage des plus dépaysants, voici quelques informations pratiques qui vont vous aider durant votre séjour 😉 Sinon j’ai écrit cet article car je pense que le Pérou va être ma prochaine destination de voyage. Alors si vous avez des conseils ou des visites à faire qui sortent un peu de l’ordinaire n’hésitez pas à me le dire ou à me laisser un petit commentaire …

Le Pérou

La capitale du pays est Lima. On parle plusieurs langues dans le pays notamment l’espagnol et le quechua mais aussi 12 langues amazoniennes. La monnaie utilisée est le nuevo sol. Apparement niveau sécurité il y a des zones à éviter mais je n’ai pas eue et pas vue d’articles ou de sites qui en parlent (si vous trouvez je suis preneuse)

Voyage au Pérou

Voyage au Pérou

Les sites inscrits au patrimoine de l’Unesco

Il existe de nombreux sites inscrits à l’Unesco et que vous pouvez visiter tellement le Pérou est un pays riche en culture et patrimoine :

  • Le sanctuaire historique du Machu Picchu
  • la ville de Cuzco, le parc national de Huascaran
  • le site archéologique de Chavin
  • la zone archéologique de Chan Chan
  • le centre historique de Lima
  • le slignes et géoglyphes de Nazca
  • le centre historique d’Arequipa
  • le parc national de Manu
  • le parc national rio Abiseo
  • la ville sacrée de Caral-Supe

Les formalités avant le départ

Un visa n’est pas obligatoire pour se rendre au Pérou si vous êtes un ressortissant de l’Europe mais il vous faudra un passeport en cours de validité. En entrant dans le pays, vous recevrez une carte d’immigration à redonner lorsque vous repartirez. Ne la perdez pas ou vous aurez une amende et devrez la faire refaire. Pensez à avoir un permis de conduire international si vous devez louer une voiture. De même, la carte internationale d’étudiant vous permettra d’avoir des réductions sur les sites archéologiques et les musées. Vous aurez notamment l’entrée à moitié prix au Machu Pichu…

Pour les vaccins, ayez à jour ceux de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la coqueluche et l’hépatite B. Sont également recommandés : la typhoïde, la fièvre jaune et l’hépatite A. La rage est également recommandé. La fièvre jaune est obligatoire dans les zones de forêt tropicale te doit être effectuer 10 jours minimum avant le départ.

Les lieux à visiter

Voici quelques lieux à visiter absolument suivant la région où vous désirez vous rendre.

Le lac Titicaca qui est partagé avec la Bolivie est un des symboles de la mythologie Inca et je pense que c’est un incontournable du voyage. Du coté Péruvien il y a deux îles qui sont habités après je ne sais pas du tout si c’est facile de s’y rendre mais bon je pense que cela vaut le détour.

A Lima, il est possible de visiter :

  • la Plaza Major
  • la cathédrale
  • Palacio Arzobispal
  • Basílica y convento de San Francisco de Asís,Casa de Aliagua
  • Iglesia de la Merced
  • Basílica y convento de Santo Domingo
  • Casa de Osambela (casa de Oquendo)
  • Palacio de Torre Tagle
  • Museo del Banco central de Reserva del Perú
vallée sacrée des Incas

vallée sacrée des Incas

On m’a aussi conseillé Barranco. Il s’agit d’une ancienne station balnéaire du XIX ème siècle. Il y a aussi le parc municipal et le pont des Soupirs, la promenade la plus romantique de Lima. Le musée Pedro de Osma est une fondation privée installée dans une résidence luxueuse.

A Pueblo Libre, vous pourrez visiter le musée d’art précolombien ou musée Larco et le musée national de l’antropologie de l’archéologie et de l’histoire.

Dans le reste du Pérou, on m’a également conseillé la vallée sacrée des Incas, les terrasses incas en amphithéâtre d’Urubamba et le Machu Picchu. Attention, un quota de visiteurs a été fixé. Vous devez réserver votre place en été sur le site internet du machu Picchu avant de partir pour le Pérou.

Bon il y a surement plein d’autres choses à visiter donc n’hésitez pas à laisser un petit com’ pour faire partager votre expérience car je vais pas y partir tous les jours hein ^^

Aurélie, passionnée de voyage en tout genre, j’aime partir découvrir de nouveaux horizons et surtout rencontrés de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Réseaux sociaux :
TwitterFacebookGoogle Plus

14 commentaires sur Destination le Pérou

  1. Très bon résumé des principaux sites à voir.

    je bookmark et je ressortirai ce post si j’ai un jour la chance d’aller au Pérou!

  2. Hugues dit :

    Bonjour Aurélie,
    Le Pérou une de nos futures destinations 🙂
    Merci pour cet article et ce blog,
    Amicalement,
    a très bientôt,
    Hugues 😉

  3. Marion dit :

    Très bel article. J’espère aller bientôt au Pérou pour découvrir tout ça ! La photo de la vallée sacrée des Incas est vraiment magnifique.

  4. Voyage Perou dit :

    En effet bon résumé! Je pourrais parler durant des heures du Pérou. En gros, il y a 3 régions principales: la côte (avec le désert), les montagnes (Andes), et la jungle qui recouvre 60% du territoire. Et à travers tout ça, on retrouve 28 sortes de climats et 84 écosystèmes..alors tout le monde peut y trouver son bonheur! 😉

  5. pierre dit :

    Se vacciner contre : diphtérie, du tétanos, de la polio, de la coqueluche et l’hépatite B. Sont également recommandés : la typhoïde, la fièvre jaune et l’hépatite A. La rage aussi…
    Bref on fait une OPA sur Sanophi-Aventis avant de partir …?
    pour la tite histoire le vaccin contre la rage à refilé une maladie grave à mon père, apparemment incurable..
    sinon bien l’article, un peur court.. mais bien

  6. Le Machu picchu doit être vraiment magnifique et impressionnant !

    C’est vraiment un monument que j’aimerai visiter un jour ! Malheureusement, le tourisme de masse gâche peut être un peu le paysage 😉

  7. Arthur dit :

    C’est vrai que la Machu Picchu c’est un vieux rêve de gamin pour moi. Peut être à cause des cités d’or ou tout simplement de ce coté mystique d’une cité inaccessible…

  8. ANF dit :

    Le Pérou est le prochain pays de nos vacances. ça nous changera un peu du Québec, et puis pour une fois nous serons côté voyageur et non voyagiste 😉

  9. novomonde dit :

    On est en train de préparer notre tour du monde et on pense bien passer par le Pérou… Ton article nous sera certainement très utile pour ce faire un itinéraire à travers ce pays…

    Salutations

    Novomonde

  10. Julien dit :

    Bonjour Aurélie,
    Pour sortir un peu des chemins battus je vous conseille la visite (et donc le trek) du Choquequirao aussi appelé le Machu Picchu oublié.
    Je vous invite à lire cet article:

    http://partagevoyage.wordpress.com/2012/10/15/le-machu-picchu-oublie-choquequirao-perou/

    Le site est perché à 3100m, 7 à 8 fois plus étendu que le Machu Picchu. Et pourtant loin des 2000 visiteurs par jours on se rapproche plutôt des 20 les grandes journées!

  11. J’ai longtemps hésité entre le Pérou et l’Argentine lors d’un de mes voyages mais j’ai finalement opté pour ce dernier pays. Le pays est superbe.

    Je partirai bien au Pérou avec un passage en Bolivie et Chili pour compléter mon voyage.

  12. Vacancesblog dit :

    Incroyable le Machu Picchu mais il faut avoir de la chance question brouillard c’est vraiment horrible d’y aller et de ne rien voir!

  13. Si tu es un peu court en temps, Lima n’est pas indispensable. Il fait gris la majorité du temps et en dehors de la cathédrale, c’est « oubliable ».

    Par contre ne pas louper Nazca (avec survol surtout), le Canyon de Colca, Arequipa, la vallée sacrée & le Machu Picchu bien sur.

    Et les Iles Ballestas si tu n’as jamais vu cela, c’est inoubliable !

    Tu peux voir les sites ou je suis passé en septembre sur ma page :
    http://www.par-ci-par-la.com/perou/

    Jérôme

  14. Mathieu dit :

    Ça a l’air superbe! J’espère aller un jour à la découverte de ce pays dans un futur proche.

Laisser un commentaire