voyageblog

Mon séjour en Thailande

La Thaïlande est une destination touristique chaude toute l’année et c’est une destination que j’aime tout particulièrement. J’ai entrepris le voyage au mois d’octobre pour une durée de 15 jours.

Les préparatifs étaient simples, en me fiant à un guide sur la Thaïlande d’un ami blogueur, qui présente de manière très complète les trois lieux les plus touristiques du pays : Bangkok, Phuket et Chiang Maï ce ne fut pas bien compliqué. Les formalités d’entrée y sont allégées. et les démarches de réservations simples donc vu que la paperasse c’est pas mon fort, ça m’allait très bien ^^.

Rhoo ça fait envie ? non ?

J’avais prévue de passer un premier jour calme. Il n’en fut rien. Une fois arrivée (vol de nuit), armée de mon guide sur la Thaïlande, je ne pouvais m’empêcher de plonger dans les scènes nocturnes qu’offrent Bangkok. Entre les gratte-ciels illuminés et l’ambiance tout de suite prenante qui y règne, difficile de ne pas s’émerveiller.

Seule l’heure à ma montre (après un réglage pour me mettre sur le bon fuseau horaire) m’indiquait qu’on frôlait l’aube !

J’ai eue l’occasion de visiter les temples bouddhistes tels que le Wat Benchama Bophit, le Wat Phra Kaew et le Wat Arun. C’est à un décor tout à fait différent de ma première nuit auquel j’ai été confrontée, calme et serein, respirant la tradition.

En me liant d’amitié avec un groupe de vacanciers, j’ai pu faire pas mal de boîtes de nuits et de bars Thaïlandais. Les soirées thaïlandaises marquent par leur exotisme et l’ambiance « chaude » des danses traditionnelles sensuelles et de la musique envoûtante . Ce fut pour moi un réel plaisir de découvrir tout cela !

Je dois avouer m’être faite séduite par la diversité et la beauté des plages, ayant passé une partie de mon séjour à Phuket. Chaques plages semblent différentes à tous niveaux. Par exemple, la plage de Kamala est plutôt calme et propice au repos, contrairement à Patong, un lieu fait pour s’amuser 24h/24.

Photo Carte postale ^^

Je recommande la Thaïlande et je pense que je vais y retourner bientôt (enfin j’espère). Les habitants y sont accueillants, la nourriture typique excellente, les activités et distractions nombreuses.

Cerise sur le gâteau : les prix y sont tout à fait abordables, que ce soit par rapport à l’Europe ou même à certaines destinations d’Asie. Je reviendrai dans ce pays de rêve, en faisant cette fois un tour par Chiang Maï.

Et vous qu’est ce que vous pensez de la Thaïlande ? Vous y êtes aller ? Vous avez des commentaires à ajouter pour nous faire partager votre expérience ? Si oui n’hésitez pas à les partager avec moi et bien sur avec les lecteurs du blog ^^

Aurélie, passionnée de voyage en tout genre, j'aime partir découvrir de nouveaux horizons et surtout rencontrés de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Réseaux sociaux :
TwitterFacebookGoogle Plus

28 commentaires sur Mon séjour en Thailande

  1. La première photo c’est Railay, non ? C’est vrai que c’est un décor assez exceptionnel.

  2. Les plages de Thailande font rêver!

    Tu devrais ajouter quelques photos de temples 😉

  3. tanned dit :

    La Thaïlande est un lieu de vacance, très sympa, j’y suis allé 2 fois l’année dernière ! Dommage que tu ne donnes que les grandes lignes de ce que tu as fait et passer la plupart de ton temps à Phuket!

    • Aurélie dit :

      En effet c’est très sympa, c’était plutôt un séjour repos d’où le fait que je me sois prélassée un peu mais je vais y repartir c’est sur car il y a beaucoup de choses que je n’ai pas vues 😉

  4. Julien dit :

    La Thaïlande est vraiment un pays très agréable !

    Loin de moi l’idée de te juger mais personnellement je ne pourrais pas passer mon temps à enchaîner les plages et les bars, il y a tellement de choses à y faire !

  5. Antoine dit :

    Mince, j’ai du louper le coche à Phuket. J’ai logé une nuit dans ce centre de la ville dasn l’hôtel pourri du Film « The beach » et la plage où j’ai été le lendemain en moto n’était pas au top (en août).
    Meilleur souvenir : me faire masser pour 5€ dans le centre de Bangkok après 15 heures de voyage. N’attendez pas, faites le dès votre arrivée. N’hésitez pas à manger dans la rue
    non plus (des trucs bien cuits, vous ne
    serrez pas malades)

  6. Krama dit :

    Dans le même genre que la Thaïlande, je te conseille le Cambodge, moins remuant la nuit mais tout aussi sympa.

  7. BlogoVoyage dit :

    La Thailande est un super pays et j’ai un ami qui s’y rend souvent et me raconte toujours de sacrées histoires.

  8. Blog voyage dit :

    Comment ne pas être séduit par les superbe plages thaïlandaises et plus globalement les belles plages de l’océan indien 🙂

  9. Jérémy dit :

    Je ne suis jamais allé en Thaïlande mais les nombreux récits que je lis sur le web ou que mes amis me racontent, me donne vraiment envie de franchir le cap.

    Enchaîner les bars et les plages, ça peut se faire sans problème de temps en temps je trouve. Etre toujours dans l’aventure, la randonnée, etc, c’est épuisant et parfois un peu de repos fait du bien. Mais c’est pas la même adrénaline ni la même expérience, on est d’accord !

  10. Bonjour,
    Je suis aussi tombé sous le charme de la Thaîlande et depuis je parcours l’Asie dès que je peux.
    Je me permet de vous mettre en lien mon itinéraire en Thaîlande, en complement du votre. Vous y trouverez egalement nos coups de coeur en Thailande (Koh Tao, Kanchanaburi, Chiang Mai…) avec nos récits et guides pratiques :

    http://www.onedayonetravel.com/itineraire-en-thailande-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel

    Bon voyage à tous
    Richard

  11. La baroudeur dit :

    Pour l’instant, la Thailand reste mon pays et mes vacances préférées dans tout ce que j’ai fais. (personnellement j’ai évité les villes réputées au tourisme sexuel style Phuket et Pataya.)
    ++

  12. steph dit :

    salut,
    J’ai bien aimé ton compte rendu.
    Je souhaite partir au mois de février à Bangkok pour 15j, pour faire comme toi, fête et repos! 😉
    Quesques tu me conseilles pour allez à Phuket? Vol, voiture, moto ?
    On aimerais faire aussi KoLanta.
    Comment tu t’es débrouillé à bas? Hôtel au dernier moment ou tu avais déjà réservé ? Comment tu faisais pour les moyen de transports? Loué un véhicule sur place ?
    Bon plan pour ne payer trop chère?
    Merci à toi! 😉

  13. Circuits Vietnam dit :

    Je prépare un peu d’argent pour aller en Thaïlande, merci pour votre message. J’ai entendu le coût, le service y est très raisonnable 🙂

  14. Voyage Thaïlande dit :

    Je viens de réserver un voyage en Thaïlande cet été. J’ai hâte de visiter ces endroits magnifiques dignes d’une carte postale 😉

  15. Incomabord09 dit :

    J’ai eu le plaisir de passer un mois dans ce pays magnifique qu’est la thailande.
    C’est un bonheur de lire les articles d’autres passionnés de voyages et de se replonger en l’espace d’un article dans ces merveilleux souvenirs. Merci pour ce blog.
    N’hésitez pas à venir visiter My Planet à bord, le blog d’Incomabord,un autre passionné de voyages.

  16. karine dit :

    L’article me donne tellement l’envie de partir en Thaïlande ,merci beaucoup c’est sûr que je vais visiter ce Pays bientôt!!

  17. Tu dis que les prix sont abordables dans ton article.
    Est-ce partout pareil ou à Bangkok c’est un peu plus cher?

    Je suis curieux car j’envisage de me rendre en Thaïlande à la fin de l’année (pour la 1ère fois de ma vie! ^^)

    Merci d’avance

  18. Youssef dit :

    Je vous conseille aussi la plage de KOH phi phi, un coin de rêve.

  19. seminaire marrakech dit :

    Merci, c’est un bon article. j’aime beaucoup cette pays, notre agence de voyage organise aussi des bon voyage en Thaïlande.

  20. soizic dit :

    Merci pour ce blog qui donne envie de voyager.

  21. Salut Aurélie, ma femme et moi avons adoré Koh Tao! Après 5 mois passés en Thailande, on pense que c´est le plus bel endroit pour faire du snorkeling et de la plongée…
    On a aussi aimé Koh-Lanta qui est assez grande et où on peut toujours trouver un petit coin au calme, loin de la foule…

    Très sympa ton blog! Bonne continuation!

    Julien et Agnieszka

  22. Tonkin Voyage - Vietnam dit :

    Je viens de parcourir votre blog, et Je le trouve très sympa. J’espere un jour trouver Vietnam dans votre blog

    je vous souhaite bonne continuation !

  23. Capsule de Café dit :

    Merci pour le partage ! Les photos et les décors sont magnifiques…

  24. Vacances à Phuket dit :

    La Thaïlande offre vraiment le meilleur de l’Asie selon moi. Evidemment tout n’est pas parfait, mais où est-ce le cas ?! Et pour avoir visité de nombreux pays, en Asie notamment, je conseille fortement d’y aller. La preuve d’ailleurs, c’est que la plupart des touristes qui y viennent une fois en vacances y retournent pour la plupart.

  25. Mathieu dit :

    J’ai entendu plusieurs bonnes choses sur ce pays et c’est sûr que j’irai à sa découverte un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire