voyageblog

Ma semaine à New York

Des étendues de verdures défilaient devant mes yeux. Le soleil commençait à se coucher. Peu à peu, la lumière se dissimulait, laissant place à des lumières dispersées de toutes les couleurs. L’avion atterrissait à l’aéroport de New York, enfin 😉 9 heures c’est beaucoup ! Mon voyage aux Etats-unis était bien réel !

La côte Est : New York où la ville qui ne dort jamais !

Je m’apprêtais à découvrir cette ville qui m’était pourtant si familière. New York est partout : dans les films, à la télé et dans des photos devenues célèbres. Mais cette fois-ci, j’allais la voir pour de vrai. Pour ma première journée, j’ai pris le métro direction Time Square, et oui un grand classique, vous pouvez aller boire un petit coup au restaurant « the view », c’est sympa et il a une belle vue.

times square

En montant l’escalier, je commençais à percevoir de loin la ville qui ne dort jamais. Dans cette profusion de lumières, j’étais complètement désorientée et pourtant envahie d’un enthousiasme grandissant. Le plus amusant était de pouvoir clairement distinguer les étrangers des newyorkais. Dans la ville de New York, les étrangers, comme moi, marchaient la tête et le regard dirigé vers le haut, subjugués par la hauteur légendaires des gratte-ciels.

Les newyorkais, quant à eux, tête baissée, faisaient leur course quotidienne contre la montre.

Côte Ouest : California

Mon séjour ne s’est pas arrêté ici. J’ai encore pris l’avion pour visiter la côte ouest des Etats Unis. La Californie, pour moi, était un rêve. Se promener en short en plein mois de décembre, c’est pas très commun. Je passais des heures à longer la côte de l’océan. Je contemplais l’immensité de la mer …

Californie

Les jours passés à Los Angeles étaient aussi une expérience humaine mémorable. Les gens étaient chaleureux, accueillants et serviables. Une atmosphère paisible et de bonne humeur régnait. J’ai réellement découvert une ville où le sport était un mode de vie. Pas étonnant alors que les gens y soient aussi décontractés !

Cette convivialité a rendu possible l’échange culturel qui était la cause véritable de mon voyage. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont fait goûter les plats traditionnels célèbres de la ville (Kfc, …).

J’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle ils préparent les poissons et fruits de mer connus à cet endroit d’Amérique du nord. De plus, j’ai constaté que la proximité qu’ils ont avec les pays latins n’est pas uniquement géographique. Côté cuisine, le burritos est en voie de devenir un plat californien 😉

C’est intriguant de voir une telle différence culturelle entre les deux côtes d’un même pays. Mais la semaine que j’ai passé aux Etats Unis m’ont montré comment ce pays a fait de ces différences une source de richesse incontestable. Je pense que ce séjour aux States ne sera surement pas le dernier et ma prochaine visite aux states je visiterais quand même plus le pays … mais bon là des fois il vaut mieux se poser et profiter des gens …

Pour finir ce que je retiendrais c’est que c’est une ville très excitante (City Never Sleeps), très cosmopolite et qui est bizarrement intimiste car je trouve qu’il y fait bon vivre.

Aurélie, passionnée de voyage en tout genre, j'aime partir découvrir de nouveaux horizons et surtout rencontrés de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Réseaux sociaux :
TwitterFacebookGoogle Plus

52 commentaires sur Ma semaine à New York

  1. Amélie dit :

    tu n’as fait que LA en cali?

  2. NowMadNow dit :

    Je viens de quitter New York… et je pense déjà à y retourner. Cette ville a tant de facettes et de dynamisme, c’est très inspirant.

    J’ai été très surprise par la gentillesse des New-Yorkais, leur disponibilité et leur optimisme. Je m’attendais plutôt à des gens stressés et indifférents aux touristes, ce qui aurait compréhensible vu la taille de la ville et son activité frénétique.

    NowMadNow

  3. Coucou Aurélie,
    Moi passionnée par New York, c’est un plaisir de lire ce compte rendu de ton voyage et de partager cette passion pour Big Apple.
    Je repars en Mars prochain, n’hésites pas à faire un tour sur mon blog moi la passionnée de Big Apple 😉

  4. Jerem voyage dit :

    Je ne pensais pas que Les New-Yorkais étaient aussi pressés qu’en France?

    C’est vrai qu’avoir la tête vers les gratte-ciel c’est limite on voit que tu n’es pas d’ici.

  5. Tanned-tourdumonde dit :

    ça sent guillaume! En réponse à ton message. Oui

    Sinon New York est une ville qui fait rêver mais ça fait un peu cher le logement et le niveau de vie 😀

  6. morgane dit :

    j’adore la façon dont tu as démarré ton article, on aurait dit un roman…tu devrais t’y mettre, tu sembles avoir beaucoup de talents pour

  7. Monom dit :

    C’est aussi une place que j’aime. Il y a trop de place que j’aime 🙁

  8. PlanetAssur dit :

    Les USA sont un contient à eux seuls ! Le choc et mix des culture est tout à fait normal !

  9. Nadege@Miami dit :

    Ahh les Etats-Unis il y a tellement de choses à faire ici c’est incroyable. J’espère pouvoir visiter New York au printemps !

  10. Pierre dit :

    C’est clair qu’on se fait des torticolis à regarder en l’air vers la pointe des gratte-ciels.

  11. Cruise dit :

    Hi there ! Moi je voudrais m’y rendre avec la bonne vieille méthode : en paquebot 😉

  12. Lionel - Sac à dos cuir dit :

    J’adorerai faire la côte est, je ne connais que l’autre côté.
    En tout votre article fait envie.

  13. Saf dit :

    Hello hello , ravie de tomber sur ton site . il semblerait qu’on soit nombreux à avoir la meme passion 🙂 en tous cas j’adore tes articles notamment celui ci sur NY. so thanks for sharing.

    n’hésitez pas à faire un tour sur ma petite merveille :p
    http://thegloberunaway.blogspot.fr/

    Bon courage pour la suite , je reste à l’affût des prochains posts

  14. fabrice dit :

    Tu as aimé donc LA? Pas mal de gens n’en sont pas fan.

  15. Rocky dit :

    New York doit être une ville magnifique, j’ai toujours eu envie d’y aller car à force de voir ça dans les films, séries et compagnie on aurait presque envie de retourner sur les lieux du crime.

    LA je connais carrément pas, peut-être dans un futur voyage ou tu suggères de faire les deux en même temps?

  16. ANF dit :

    Les gens sont effectivement pressés comme dans toutes les grandes mégalopoles à mon avis.
    Il n’y a bien que lorsque l’on est en vacances que tout est plus cool, et encore pas pour tout le monde.
    Et NY ne déroge pas à la règle mais ça ne m’empêche pas d’avoir adoré.

  17. Je connais bien la côte ouest (j’ai fait un road trip de 2 mois sur 4 états) mais je ne connais pas l’Est. Je rêve d’aller à New-York…peut-être au printemps 😉 Tu as des bonnes adresses à nous donner ?

  18. Voyage à Marrakech dit :

    C’est vrai que New-York est une magnifique ville. Après, je mense que ça doit être grandement surprenant de se trouver au pied de ces grattes-ciels… j’apprécierai beaucoup bien que la vie à l’américaine m’intéresse peu.

  19. Likibu dit :

    New York j’ai eu la chance d’y habiter pendant un an, et j’ai été totalement fan de l’atmosphère ambiante de la ville. Quant à la Côte Ouest je n’ai été qu’à San Francisco sans avoir malheureusement le temps de faire un stop à LA… Ca a l’air te t’avoir bien plu!

  20. Blog voyage dit :

    NYC est une ville merveilleuse. Grande, mais on n’y trouve pas les inconvénients d’autres grandes villes, on trouve des quartiers assez calme, des quartiers sans bouchons énormes, …

    Un gros point positif aussi pour NYC est sa diversité, on trouve des cafés ou restaurants de divers pays du monde. Un voyage dans le voyage 😉

  21. Calyos dit :

    Il est impossible de se lasser de cette ville qui ne dort jamais! New York, est un cocktail de chic et de dynamisme.

  22. Juliachou dit :

    alors tu es plutot team cote ouest ou cote est ? Je suis definitivement amoureuse de la californie 🙂

  23. Une grosse envie de faire NY ! Par contre la côte Ouest ne m’a jamais trop attirée… Je pencherai plus pour Miami 😉

  24. J’ai eu la chance de visiter NY et notamment de rester immobile une demie heure assis en plein Time Square pour réaliser un Timelapse. Obligé de mettre des lunettes de soleil en pleine nuit 😉

  25. Nico dit :

    Joli voyage, félicitation ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de détails sur votre périple, vos impressions sur les particularités de ces villes…

  26. Romain dit :

    Cet article me rappelle mon voyage à New York. J’avais adoré cette ville qui ne dort jamais. Les buildings, les comédies musicales, les magasins, les burgers géants, les lieux de tournages de mes séries préférées… Bref, je n’ai qu’une seule envie, c’est d’y retourner.

  27. Le plongeur dit :

    New York, c’est vraiment très sympa pour quelques jours, mais la Californie c’est vraiment autre chose, un autre monde, une autre ambiance.
    Même si je n’ai pas accroché à Los Angeles, c’est vraiment un Etat incroyable, avec plein de belles choses à découvrir. Je recommande absolument !

  28. Résidence CGH dit :

    Je suis aussi plutôt cote ouest, on se sent plus libre, San Diego est vraiment fantastique !

  29. Marie dit :

    J’aime beaucoup comment tu raconte ton voyage. Je n’est jamais été au USA, et pourtant, j’en ai envie maintenant alors qu’avant, je n’en avais aucune, d’envie. Merci. 🙂

  30. Imagine NY dit :

    Hello Aurélie, Passionnant ton article, c’est bien de voir qu’on a la même vision des choses 😉

  31. Moliets dit :

    +1 pour la côte Ouest, et en particulier pour San Fransisco et San Diego qui sont vraiment 2 magnifiques villes !

  32. David dit :

    Je suis d’accord avec « Morgane », tu devrais écrire des romans. Sinon New York est une de mes prochaines destinations, prévue pour cet hiver mais là sincèrement, en lisant ton article j’ai envie de partir tout de suite!

  33. Personall dit :

    J’ai une amie qui habite à New York il m’a invité mais j’y suis pas encore allé mais après d’avoir lu ce post c’est sûr que je vais y aller merci.

  34. Sté@nouveau horizon dit :

    très sympa cet article !!
    ton blog est magnifique

  35. LA VILLE à visiter absolument. Vous pouvez m’y emmener avec les yeux bandés, je vous le dirai quand on y arrive! Il y a une magie dans l’air qui ne se dégage qu’à New York. Pour les passionnés de la big city life, foncez !

  36. Gazette dit :

    Fantastique récit de voyage à New York, Times Suare est une place formidable surtout au Nouvel An!

  37. Ave@voyage dit :

    Ton article me fait rêver, on rêve tous de visiter les USA, je rêve d’aller y passer des semaines de temps en temps et visiter différentes villes, mais je ne m’imagine pas y habiter, trop de bruit et pas assez de lumière naturelle, la nature cela joue un rôle aussi…

  38. Une semaine aux États-Unis, je dois avouer que j’en rêve en ce moment… Mais pour moi, ce serait plutôt la Louisiane avec ses festivals musicaux et ses délicieux mets à la crevette.

  39. TraceTaRoute dit :

    Sympa ton article !
    Perso j’ai passé 4 jours à NYC l’année dernière et j’ai a-do-ré ! Les gens sont cools, sympas, très avenants, l’ambiance m’a ravi !
    Mon bon plan préféré : la highline !
    Mon resto préféré : Shake Shack (le meilleur burger de ma vie)

    Par contre la côte Ouest je ne connais pas, faut vraiment que j’y aille !

    Trystan

  40. Jeremy dit :

    Effectivement, New York, c’est incontestablement LA ville qu’il faut visiter au moins une fois, les buildings géants, Times Square, que de souvenirs 🙂

  41. Mathilde dit :

    Salut Aurélie, un très bel article. Pour ma part je vais en Californie en septembre pendant 15 jours. J’espère y passé des moments aussi agréables que les tiens.

  42. Vacancesblog dit :

    Impossible de rester indifférent face à l’effervescence de New York. Une fois qu’on y à gouté on répète tous cette même phrase : « on y retourne quand ? »

  43. Voyage Etats-Unis dit :

    Effectivement la Big Apple en une semaine c’est un peu short mais en même temps si tu devais visiter la côte ouest c’est normal. Je trouve très intéressant le fait que tu aies fait le bond entre les deux, cela permet de se rendre contre des différences majeures entre la East et la Ouest Coast. Joli compte rendu en tout cas je suis d’accord avec toi 🙂

  44. rêveur dit :

    Voyager, découvrir de nouveau pays, un rêve malheureusement difficile a vivre lorsqu’on a un boulot du coup on voyage en lisant les récit des gens ^^

  45. Perso dit :

    Ah la Grande Pomme ! C’est vraiment une destination incontournable pour tout amateur de voyages, le dépaysement est assuré. Au départ on est toujours un peu perturbé par toute cette agitation, cette effervescence constante mais au final on s’y habitude et on en vient même à la regretter une fois qu’on rentre !

  46. chris dit :

    TU sembles avoir adoré Los Angeles ! Personnellement j’ai trouvé ça beaucoup trop grand et assez impersonnel. J’ai largement préféré San Francisco, ou plus au sud et dans le même esprit, San Diego.

Laisser un commentaire