voyageblog

A la découverte de la nature australienne

En planifiant de longue date ce voyage en Australie, mon but était de partir à l’aventure pour vivre un dépaysement total. Inutile de vous dire que la visite de grandes villes telles que Sydney ou Melbourne n’était pas mon objectif premier bien que ce soit des villes agréables et à visiter quand même.

Une randonnée au cœur de l’Australie

L’Australie étant un pays immense, une semaine ne suffit pas pour en faire le tour. J’ai donc planifié une marche de 3 jours : le Six Foot Track. Une promenade en pleine nature en Nouvelle-Galles du Sud.

Six foot track

Six foot track

Un parcours de 45 kms dans les Blue Mountains, à quelques kilomètres à l’ouest de Sydney.

Un paysage grandiose à travers une nature encore sauvage où se mélangent animaux, oiseaux et faune. Pour mon premier jour, départ de Katoomba en direction de la vallée de Magalong.

Je découvre des paysages qui me scotche et qui me laisse bouche bée : la forêt de Nellies Glen et ses nombreuses espèces d’arbres et de plantes par exemple.

Après un arrêt devant les cascades de Bonnie Donn Falls, nous reprenons la route pour nous rendre à Megalong Valley. Une première journée riche en sensations.

L’Australie offre des paysages inoubliables

Le réveil est difficile mais l’envie de découvrir le cœur de l’Australie est plus forte et me motive plus que jamais. Au programme de ce deuxième jour : rejoindre Cox’s River et ses rives sableuses. La traversée des collines de Megalong continue de m’éblouir. J’aperçois un cacatoès grâce à son chant. Le temps de prendre quelques photos et de me rafraîchir me permet de savourer ce tableau idyllique.

Cox river Australie

Un peu plus tard dans la journée, le passage du pont suspendu de Bowtells me donne l’impression d’être Indiana Jones. Un pont que l’on traverse une seule personne à la fois. Mon cœur s’accélère, j’essaye de ne pas regarder en bas mais c’est impossible. Mon regard est attiré comme par magie. Le spectacle est… impossible à décrire. La journée se termine. La fatigue se fait sentir et je m’endors avec le bruit de la rivière comme berceuse.

Dernier jour ! Sans doute le plus difficile avec une montée difficile pour rejoindre les montagnes de Black Range. La pause au point le plus haut de mon parcours me donne l’occasion de prendre de nouvelles photos. Inutile de vous préciser que la vue est magnifique.

La suite de la journée m’amène aux grottes de Jenolan ou je traverse des rivières souterraines. Là encore, je suis époustouflée par le décor. Je garde un souvenir inestimable de cette randonnée de 3 jours. Ce fut intense bien que trop court et j’espère avoir l’occasion d’y revenir.

Aurélie, passionnée de voyage en tout genre, j'aime partir découvrir de nouveaux horizons et surtout rencontrés de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

Réseaux sociaux :
TwitterFacebookGoogle Plus

25 commentaires sur A la découverte de la nature australienne

  1. Carolinee dit :

    L’australie est un pays qui m’attire vraiment beaucoup mais faute de temps et de moyen je n’y suis encore jamais allée.
    Votre blog est vraiment super je viens de tomber dessus par hasard et je l’aime beaucoup, très complet et très bien réalisé.
    A très bientôt, bise

  2. Frangi dit :

    Des paysage inoubliables mais on voit pas beaucoup de photos dans l’article. On aimerait en voir plus.

  3. L’Australie est un pays pour les amoureux de la nature et de l’aventure! On peut aussi mélanger aventure et vie d’expat comme je l’ai fait pendant mes 15 mois en Australie!

  4. Miss Liberty dit :

    Pour avoir fait le tour de l’Australie il y a deux ans je suis d’accord avec toi c’est un pays vraiment magnifique et le plus beau ne se trouve pas dans les grandes villes ! Sans parler d’aller au milieu du désert, on peut s’aventurer dans des endroits isolés vraiment époustoufants, avec des animaux que l’on ne trouve pas par chez nous. Très dépaysant donc, vraiment conseillé à ceux qui pensent visiter l’Australie, ne vous contentez pas svp de Sidney et Melbourne.

  5. Anthony dit :

    Salut Aurélie,

    Bientôt mon tour ! lol Génial comme aventure !!

  6. BlogoVoyage dit :

    J’ai des amis qui sont partis en Australie, mais ils ne m’avaient pas parlé de la randonnée. C’est un autre genre de nature qu’ils ont visité eux… :/

  7. Rockinou dit :

    Pour avoir été en Australie plus de 3 semaine, j’avoue que mon voyage était bien trop court!
    Le cox river, j’adore, cela me fait penser un peu à une photo que j’ai prise en Finlande pour une randonée balade.

  8. Zoé dit :

    L’Australie comme tu le dis procure un dépaysement total et j’adore la diversité qu’offre ce pays, en tous c’est une destination que je conseille à tout le monde :/

  9. villa ile maurice dit :

    J’ai visiter Perth il y a 2 mois et j’ai adorer pas vraiment vu de Kangooroo ou d’aborigene mais on ma dit pour sa faut aller dans les bush mais sa vaut vraiment le detour

  10. ANF dit :

    Voila LA future destination de mes vacances. Un rêve depuis des années qui je l’espère prendra bientôt un ancrage dans la réalité. Réaliser ce genre de voyage demande une bonne préparation et il faut à mon sens séjourner au moins deux semaines le temps de découvrir l’Australie. Moi ce qui me plait dans ce pays c’est qu’on a l’impression d’en visiter plusieurs en un seul avec sa diversité grande, ville, campagne

  11. Zoé dit :

    Je vais en Australie assez souvent et le confirme ce que tu dis le côté Nature est bien mieux que le côté grande ville mais bon après tout dépend ce que l’on recherche aussi …

  12. fabrice dit :

    Je ne connais pas encore, mais c’est pas faute de ne pas en avoir envie!

  13. Effectivement l’Australie est un superbe pays !
    J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire plus de 15 000 kilomètres avec 2 amis en van, puis en berline (31 nuits de suite à 3).
    Et notamment 6000 km en 6 jours au cœur du Red Center.
    Si l’Australie vous intéresse je vous invite sur mon blog « Le Tour Du Monde De Mes Pieds »
    http://letourdumondedemespieds.fr

  14. transport dit :

    L’Australie a vraiment l’air d’être un pays magnifique.
    La longueur du vol (24h) me dissuade pour le moment d’y aller faire un tour mais les photos donnent vraiment envie.

  15. olivier dit :

    Je ne connais pas encore ce pays. Mais j’ai vraiment envie d’y aller !

  16. Benjamin dit :

    Ah l’Australie j’en garde tellement un bon souvenir ! C’est clair le pays en lui-même est un paradis pour les amoureux de la nature et notamment la Tasmanie ! 🙂

  17. Stephanie dit :

    Hello Aurélie,

    Tu n’es partie que 3 jours en Australie? Tu n’as pas fait le voyage France Australie pour rester 3 jours je suppose …

  18. La Coccinelle dit :

    Je suis en Australie depuis un mois et j’ai encore 5 mois pour découvrir ce si grand pays ! Je visiterai les grandes villes parce que ce serait dommage de passer à côté quand même, mais j’avoue être aussi plus attirée par la nature sauvage…

  19. florence blot dit :

    bonjour aurélie , merci pour tes commentaires et je voudrais te dire qu’a ton prochain voyage , si tu veux m’embarquer ! je suis partente ! a bientot , florence.

  20. csciallano dit :

    L’Australie est un pays magnifique, je souhaite tous de le voir et de s’émerveiller devant ses paysages!

  21. Mathieu dit :

    J’ai de la famille en Australie et on m’a souvent vanté les mérites de certains endroits. Ces photos ne font que confirmer ces dires.

  22. samra dit :

    merci pour la photo magnifique

Laisser un commentaire